Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."
Valephore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Légendes & Mythologie

3 participants

Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Légendes & Mythologie

Message  Natyska Mer 17 Nov - 18:39

Venez inscrire dans le grimoire vos légendes et mythes de Valephore...


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 17:43, édité 1 fois
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Natyska Mer 17 Nov - 18:40

La légende de Hamskia:

Il fut un temps ou un guerrier très puissant avait comme dessein de contrôler les démons. Il eut ouïe d'un grimoire pouvant l'aider dans sa quête: le grimoire des ombres, caché sur un continent hostile, au coeur d'un infranchissable labyrinthe, gardé par de puissants monstres. Mais il en fallait plus pour l'arrêter. Il prit des provisions et partit vers le port pour traverser la mer, mais a 1 journée de distance de sa destination, une violente tempete se leva et des monstres marins hideux attaquèrent le navire, il reussis à abondoner celui ci a son triste sort mais il s'évanouit dans la froideur de l'océan. Lorsqu'il se réveilla, il etait allongé sur une plage de sable noir, il touchait au but....

Il s'onfonca dans les terres hostiles, affrontant des monstres par dizaines, déjouant les pièges de la jungle et des marais pour finalement arriver a l'entrée du gigantesque labyrinthe dans lequel il pénétra sans aucune hésitation. Apres 8 jours d'errance au coeur des dédales, il arriva dans une vaste salle vide exepté deux choses, un piédestale avec le fameux grimoire....et un énorme minotaure interdisant le passage jusqu'au livre. Le combat qui s'en suivit fut d'une violence rare et les deux combatants finirent à terre, mais le guerrier vivait toujours, et savait comment utiliser le livre, il l'ouvrit au hasard et lut la formule, il se retrouva debout au somment du volcan noir en pleine forme avec le livre ouvert à la page qu'il devait lire pour controler les demons. Le livre disait qu'il lui faudrait créer une arme avec un métal très rare, et se métal se trouvais là, sous ses pieds dans les paroies du volcan. Il acheta donc des esclaves goblins pour creuser, il paya des nains pour forger la lame, et fit graver le nom de l'arme en lettres rouges sur la lame: Hamskia.....

Mais le grimoire apartenant aux démons, il l'avait trompé, la lame absorba peu a peu l'énérgie de son bras, il croyait d'abord gagner en puissance, car il ne sentai plus la douleur au niveau de ce bras, mais bientôt le bras se mit à agir seul et à developer une concience propre et parvenait même parfois à prendre le contrôle du corp entier, le guerrier devint rapidement fou et fini par se couper le bras, et il mourrut 5 secondes après dans d'atroces souffrances.

On raconte que 8 autres après lui subirent le même sort après avoir trouver l'épée sur un cadavre et leurs âmes furent envoyées servir la déesse des demons Iron (les noms varient selon la région) qui les changea en démon, sous ses ordres. Ils devinrent les démon de la force, la magie noir, la rapidité, l'agilité, la putréfaction, la résistacne, la mort et le cauchemard. Mais Iron avait encore besoin d'un démon, celui de la malédiction, elle envoya une démonne secondaire armée de l'épée tuer un homme qui ferait l'affaire, et le démon trouva sa cible....Celahir Telemnar un chasseur de démons, il alla donc l'affronter mais il faillit à sa tache et à ce moment Celahir fit l'erreur qui a boulversé sa vie et lier son âme à Iron.......il ramassa Hamskia, et son état s'agrave depuis se jour sombrant chaque jour un peu plus dans l'ombre.....
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Natyska Mer 17 Nov - 18:40

Le Grimoire des Ombres:

En des temps anciens, le monde etait recouvert par les ténébres, et les démons reignaient en maitres incontésté sur tout le monde. Mais il fut un peuple, plus ambitieux que les autres, qui eut assez de cette situation, les Hommes, mener par leur courage, ou leur inconcience selon les demons de cette époque, envoyerent des messager a tout les peuples nobles, ainsi les nains, les elfes et les Hommes se soulevèrent contre la race des demons, bien plus puissante, mais inferieur en nombre.

Apres 257 ans de guerres sans interuption, l'alliance avait perdu la plus grande parti de ses membres, mais etait toujours presente. Quant au démons, ils devenaient rares et de plus en plus faibles. Les plus sages d'entre eux décidèrent de consigner leurs secret dans un livre sacré, ainsi aparut le Grimoire des Ombres, dans lequel ils expliquaient, a l'intention de leurs décandant, deja dissimulé parmis les hommes pour la plupart, comment developper leurs pouvoirs, et faire revenir toute la puissance des démons. Ils mirent au points une méthode, a se jour encore inonnu, d'utiliser le grimoire.

Ensuite, il fallait le dissimulé. Ce fut donc sur le continent de Tysaï qu'ils le cacherent. Un continent ou aucun homme; elfe, ou nain ne connaissait de par la difficulté d'acces. Entouré de falaise escarpé, constitué de marais, de desert et de jungles, et a la faune local pas tres aceuillante. Ils batirent une pyramide, enorme, dans un materieux inconnu, a premiere vu on aurait dit du verre, mais sa teinte violacé, sa solidité a tout epreuve et son opacité éloignait vite cette téhorie. Sur la parti nord de la pyramide, un porte, a peine de la taille d'un homme en hauteur et un peu plus en largeur, sans poignée, lisse, a l'exeption d'un pentacle creuser sur sa surface. Derriere cette porte, un immence labyrinthe, et au centre du labyrinthe, le Grimoir sur son piedestal, gardé par un énorme minotaure qui ne doit laisser personne passer.

Une fois, et une fois seulement le grimoire a était "volé", en fait les démons avait decider d'influancer un homme pour prevoir leur retour, pour se faire il devait construire un arme et y faire vivre l'esprit du plus grand des demons, mais n'etant pas assez puissant, il mourrut et le démon resta prisonier dans l'objet, une épée. (Voir la légende d'Hamskia juste au dessus Razz) Quant au Grimoire il revint a sa place, et le minotaure revint a la vie comme par enchantement, attendant un autre élu pour faire revenir la suprématie des démons.
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Natyska Mer 17 Nov - 18:41

La légende du Cerf Brûlé:

Il existe un légende, selon laquelle, un semi-demon aurait fait brûlé un cerf pendant dix jours. Je vous raconterai donc cette légende en détail :

"Un semi-démon, surnommé le grand Slak, fut victime d'une perte énorme de l'espace-temps. Il fit calciné son cerf, dont il avait pris presque une journée à chasser, pendant plus de dix jours. Pendant ce temps, un loup vient le visiter et celui-ci ne s'en rendit même pas compte. Pendant ces dix jours, la seule chose qu'il fit de faire tourner sa broche, sur lequel il y avait installé le futur cerf brûlé. Le semi-démon était perdu dans le temps. Lorsqu'il se réveilla, après bien sûr dix jours, il se rendit compte de son irréparable erreur. Le cerf brûlé était en cendre. L'esprit de celui-ci hantera tout les esprits vaillants qui oseront bravés cette forêt. Plusieurs racontent même, que le cerf serait venu chercher pendant l'incendie d'une demeure l'esprit du semi-démon qui était, ironiquement, en train de brûlé. Le cerf l'aurait accompagné jusqu'en enferl, où il subit de jour en jour des tortures atroces (ce faire piquer par une broche, se faire brûlé sur un bucher, [vous voyez le genre?]). Cependant, l'esprit du cerf hante toujours les forêts de notre Syarön. Il serait encore aujourd'hui aperçu par des voyageurs, ce qui renderait cette légende véridique..."

(Voici une image du cerf brûlé: )

Légendes & Mythologie Cerf
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Drake Ven 24 Juin - 13:26

le myth des trésor sacrées

date d'écriture:Vinilea le 15 Mory......

En ces terres nommé valephore,il y existe bien des secrets.Celui dont je vais vous parler m'as été raconté par l'ancêtre de mon Grand oncle Goriant.

D'après l'histoire,il y aurait un temple caché dans les forêts les plus anciennes de ce monde.Des forêts telment vieille que les arbres ainsi même le ciel y sont gris à ce qu'il parrait.Ce temple,construit par les adorateurs du Dieu Aziel,Serait fabriqué de Pierre et la porte serait incrusté de diamant et de saphire.En ce monument sacré y serait caché des manuscrit racontant la vie des anciens Dieu.Leurs guerres ainsi que leurs exploit y serait ecrit. Mais encores...il y aurait un grand trésor. Pas en or ou en argent....mais un trésor en tant que savoir. Il y aurait un grand livre ou y serait écrit tout sur valephore et ses secrets.On y dit même que chaque personnage qui fera de lui un héro ou qui fera connaitre son nom a travers l'ile serait ajouter a ce livre comme par magie. Bien sur,il y a aussi de l'or et de l'argent en ces lieux mais la connaissance est la richesse de tout pouvoir et la richesses du pouvoir en tant que tel est la connaissance...mais sachez que les trésors sont bien garder en ces lieux...on y dit que pieges y font furreur et que nombres d'aventurier qui sont revenu de ce temples ou qui avait prétendu y être entrer,sont maintenant aussi fou que mon grand oncle lui même.Mais peu son nombreux qui croit en cette histoire,Après tout....elle sont raconté par des fou non?Mais quoiqu'il en soit...moi j'y croit.

Alors je me dois de vous dire adieu car si j'ai a devenir fou...je ne crois pas que ma vie d'aventurier va continué...Adieu monde ou j'ai grandis....Adieu.....Valephore

Halandar,ex-aventurier du nord.
Anonymous
Drake
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Felguera Lun 12 Sep - 2:17

Le Mage Modestine


C'est une histoire qui me fut conté il y a quelques années. Je vais vous la rapporté tel que je me souviens l'avoir entendu. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... Alors veuillez me pardonner de mes petites erreurs.

Modestine est né il y a fort longtemps. Ces parents pratiquaient alors des rites tabous. Suivant leur enseignement, Modestine appris beaucoup sur la nature et son dévellopement.

Il fut inscrit dés l'age de 6 ans à la première école des environs. Mais chassé par les autres enfants du fait de ses conditions, Modestine n'eu pas d'autre choix que de quitter cette école pour continuer son apprentissage à l'aide de ses parents.

On dit qu'à l'age de 13 ans, lorsque ces parents mourrurent, sa maison fut saisit par les autoritées du moment.

Abandonné de tous il erra dans la ville. Parcourant les rue pour demander l'aumône, il finit par rencontrer un vieil homme, bibliothécaire de profession. Cet homme, je ne me rappelle pas de son nom.

Mais ce qui est important, c'est que fou de savoir, il le pris sous son ailes, et lui appris tout ce qu'il savait. Modestine savait tout de son hôte, mais à l'inverse, celui ci ne savait rien de son invité.

Peu de temps aprés, des bruit courrurent dans la ville. Le vieux bibliothécaire serait mort, tandis qu'un jeune homme l'aurait dévalisé avant de fuir la ville.

On n'eu plus de nouvelle de Modestine. On le surnomme ainsi car, je me rappelle maintenant, le bibliothécaire se nommait ainsi. Une référence pitoyable, mais il n'y en avait pas d'autre.

D'aucun disent qu'il reviendra. Et que ce mage sera mauvais.
D'autres préfèrent croire en sa mort.
Les derniers quant à eux, s'accordent à dire que quand Modestine reviendra, le bien triomphera.

Pourquoi? Nul ne l'a jamais compris, et même moi, je ne saurais donner mon avis.
Anonymous
Felguera
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Eldorino Mar 20 Juin - 20:39

La Légende de la Bague d'Eau


Moi, Halargös, elfe, rédige ces lignes pour mettre en garde ceux qui le méritent. Mon dieu, Aquarius, jaloux du pouvoir du dieu suprême, a créé clandestinement une arme déguisée. Il s'agit d'une bague. Elle est liquide. Nul ne sait où elle se trouve, comment la prendre, comment l'utiliser, mais mon dieu m'a confié que seule une âme mauvaise qui voudrait la trouver dans une bonne intention pourrait la trouver. Elle serait cachée dans un lieu pur brisé par un évenemment impur, mais ne pourrait faire le bien. Il me révéla l'endroit exact de son emplacement, puis repartit. Bientôt, la guerre éclata, les dieux perdirent et disparurent. Mon maître étant mort, je me mis à la recherche du bijou. Mon âme, appartenant à la version méchante du dieu de l'eau, était donc impure. Cependant, mon intention de vengence était forte, et le désir de tuer l'immortelle était fort. Jamais, jamais je ne réussis à la trouver à son supposé emplacement. Si mon dieu ne l'avait pas repris, alors, il est toujours dans ce monde, caché dans un endroit pur salit par une impurtée. Je mets en garde ce monde, car ma colère retombée, je me souvins de la mise en garde de mon dieu devant la puissance destructrice de cette arme. Si un jour vous trouvez une bague d'eau, vous saurez que vous êtes méchants, que vous détruirez peut-être ce monde.

CONTES ET LÉGENDES, HALARGÖS
Eldorino
Eldorino
Valephorien fidèle

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Race : Elfe
Penchant : Selon son idéal
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  ju-kanh Dim 25 Juin - 10:12

L'arbre doyen

On dit qu'un arbre diffère des autres dans les forêts . Un arbre qui, par sa grandeur, sa largeur et son âge, a sut se différer des autres. On dit aussi qu'il se déplace de forêt en forêt car il n'aime pas rester toujours au même endroit. De plus, on raconte qu'il est ici depuis le début... et restera jusqu'à la fin. Il est tellement vieux que l'on ne pourrait l'encercler avec une armés de cent hommes. Et puis on dit aussi qu'il se place toujours près des étangs et qu'il confère à celle-ci le pouvoir de rendre des personnes se baignant dedans l'éternité et la jeunesse. Les légendes racontent aussi que la sève de l'arbre guérit toute les blessures saufs les blessures du coeur. On dit qu'il a tout vut mais que personne ne le voyait, et que sa sagesse et son age lui permet de faire repousser une défunte forêt abbatue par l'homme et sa cupidité.

Mais tout cela, ce n'est qu'un mythe...
Anonymous
ju-kanh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Galadriel Jeu 4 Déc - 10:13

La prison de glace




Cinq ans ce sont passé depuis l'exode vers le grand continent. Les anges, les démons ainsi que tout autre être qui vivaient en ces lieux ravagé par les guerres et les conflits plus personnels durent un jour ou l'autre prendre place dans ces grands navires voyageurs en direction du grand continent. Tous et chacun aidant son prochain, la notion du bien et du mal n'avait plus aucune importance et ce, même vis à vis d'éternels ennemis de sang. Le départ de tous ces gens avait même quelque chose de magique...non...de divin. Certains des plus anciens auraient peut-être même pensés qu'il en était le fruit de l'amour d'Aziel et de Valéa. La naissance d'un nouveau petit dieu peut-être? Nous ne le saurons probablement jamais...

C'est donc ainsi que tous durent quitter cette île, cette merveilleuse île qu'est Valephore. Une rumeur circulait cependant lors de l'embarcation. Celle d'un effroyable cri venant des forêts d'argent, près de la grande fontaine, mais personne n'osait perdre son temps à la dernière minute. Ils auraient pourtant du...

Combattant son ennemi jusqu'à la dernière poussée d'adrénaline, Galadriel désespérait face à cette défaite imminente. Mais qui était-il? Elle n'en savait trop rien, mais il était beaucoup plus puissant qu'elle. Parant ses attaques au corps à corps avec une telle aisance, contrant ses sorts les plus rapides mais aussi les plus puissants, il lui tenait tête et encore mieux, il la ridiculisait totalement. D'un air mesquin, il approcha son arme juste assez près de la succube pour l'empêcher de faire un sortilège, encore une fois. Genoux contre terre, dévisageant son ennemi de son air le plus assassin, la dame des neiges ne s'avouait pas plus vaincu que lui ne pouvait se l'avouer. Montrant se crocs acérés, foudroyant son opposant d'un regard si sombre qu'il aurait pu faucher un esprit plus faible et laissant ses griffes noirs et bleus s'enfoncer dans la jambe gauche de son adversaire, elle pesta sur son sort et le maudit lorsqu'elle ne vit que de simples entailles. Était-elle donc devenue si faible après tout ce temps sans hostilités? Relevant les yeux vers le visage de ce vieillard, un choc vint soudainement la frapper. Des images, défilants dans sa tête à une vitesse ahurissantes, venait hanter l'esprit de Galadriel, elle qui était pourtant si forte de tête. Des noms, des gestes, des visages...CE VISAGE. Elle savait maintenant à qui elle avait à faire. Le maitre devait être bien heureux d'avoir retrouvé l'assassin de son élève le plus prodigieux.

Devant elle, se dressait nul autre que l'ancien archi-mage de guerre qui avait donner tout son savoir à Selenia, la sœur de Galadriel et dans se mains, il tenait maintenant un parchemin aux écritures diaboliques qui, en un instant, fit venir les larmes aux yeux de la succube. Non pas par tristesse, mais par pure rage.


"Ton temps s'est écoulé Galadriel Celebrindal, soeur de Selenia Celebrindal et aussi assassine de mon élève le plus prometteur. Dans l'enfer froid où tu naquis, tu y retourneras sous la forme qui t'es destiné. Dans les abysses bleu tu naquit, dans les abysses bleu tu terminera a vie. De glace est ton âme, alors de glace est ton corps!"

Suite à ces incantations, la succube fut propulsée au sommet de la grande fontaine, dans un cri de rage absolu. Se débattant cotre une force invisible, jurant et agonisant dans cette prison de glace qui poussait à ses pieds tel un grand glacier, il n'en fut que quelques secondes avant qu'elle ne devienne qu'une statue de givre éternel au milieu de cette grande forêt. Sourire en coin, le sorcier fit une révérence des plus hypocrites avant de regagner la route vers les enfers, laissant sa rivale dans cette prison que seul un être de puissante magie pourrait détruire. Qui osera réveiller la fureur de Galadriel?
Galadriel
Galadriel
Valephorien

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Race : Succube
Penchant : Mal
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Légendes & Mythologie Empty Re: Légendes & Mythologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum