Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."
Valephore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Odrion

2 participants

Aller en bas

Odrion Empty Odrion

Message  Odrion Dim 5 Oct - 1:19

Nom : Aranwë (le royal) ou Artaher (noble-seigneur) ou Cemendur (serviteur de la terre)... Comme il n'a jamais porté de nom, celui-ci représente plutôt son rôle selon chacun.

Prénom : Odrion

Surnom (facultatif) : aucun

Âge : je suis LA première génération, mais il y a temps de siècle depuis que je n'arrive plus à compter. La guerre remonte à quelque 2 siècles, c'est le seul point précis. Il semble, selon les dires, à l'âge mature des elfes, mais il se sent plus vieux que cela.

Race : Elfe (première race pure, né de directement Syaron, aucune immondité dans ma confection XD)

Sexe : MALE

Nationalité : Je suis de l'ouest de syladore, ce territoire qui devint La cité des Elfes.

Couleurs (Favorites): Blanc

Apparence : Il à l'air d'un elfe Razz. Tout grand, mince sharpante, peau fine et allure soigné. Il est par contre mature et expérimenté. Son corps ne laisse aucune trace de son histoire et de tout son vécu, ce qui est assez surprenant. Donc, son visage, bien que montrant un âge mature, ne laisse presque qu'aucune cicatrice ou impuretés. La pâleur de ses cheveux trahissait son apparence jeune. Ses yeux bleu ciel lui donne un regard toujours charmeur et aimable. Ce qui le caractérise en général. le reste, voir avatar XD

Histoire :

Odrion naquit de la terre même, ainsi que tous les premiers être-vivants pensants sur Syaron. Jusqu'à la Guerre des Immortels, sa vie se résume en quelques mots : naissance, développement et conflits, s'étirant sur des centaines d'années. Puis, il y eut la Guerre de Immortels. Après la guerre, c'est une toute autre chose.

Odrion décida après la guerre de ne plus gouverner sur les Elfes et de ne plus prendre de place importantes dans les décisions du peuple. Il resta tout de même bon conseiller pour ces amis, mais on ne le convoqua plus. Doucement, mais sûrement, il devint un voyageur régulier. Évitant les endroits toujours à risque, cela ne lui empêcha pas de parcourir le monde et de fréquenter d'autres voyageurs, voire certains survivants de la guerre. Il fut bientôt connu de beaucoup des gens de grandes villes. Des «Odrion!! il y a longtemps!» aux «On commence à vous voir souvent!» en passant par les «Encore vous, souriant, ça va faire 3 fois cette saison!», Odrion savait être jovial partout où il passait.

Mais par dessus tout, c'était un marcheur de ruelle, un coureur des bois, un léopard de clairière, une flèche dans l'air. (J'aime la gradation ^^) Il vivait pour l'aventure, pour la survie, pour lui même. Il savait donc voyager seul comme accompagné, de ville en ville dans les différents intempéris. Son passe temps favori était de courir et courir, juste pour le plaisir. Il était léger comme le vent, malgré sa grandeur. D'ailleurs, il développa une endurance et une rapidité à en couper le souffle les meilleurs coureurs. En fait, il était si léger qu'un enfant pouvait le soulever. Il ne trainait pas beaucoup avec lui non plus.

Il vieillissait bien pour tout ce temps. La nature prenait soin de lui autant qu'il pouvait la protéger. Oui, son sang d'elfe était pure et donc, il était, de sang, son protecteur. Partout où il passait, il se sentait communiquer avec elle. Elle était son guide, sa source, sa seule mère. L'idée l'éffleurait parfois qu'il ne la possèderait pas, il se sentait alors vidé de son énergie vitale, peut-être était-ce elle qui lui faisait sentir qu'elle serait toujours là.

Comme mentionné si-dessus, il discutait parfois avec d'autres voyageurs. Certains d'entre eux mentionnait que au-delà de la mer, il existerait une seconde île qui serait aussi habitée par toute sorte d'êtres. Au début, ce n'était que des plaisanteries lancées par ces derniers, mais au fur et à mesure des années, les rumeurs devinrent plus sérieuses. Certains parlaient de quête vers cette île, d'autres parlaient d'amis qui serait déjà partis. Leurs histoires étaient toujours présentées en légende gigantesquement exagérées, mais cela piqua la curiosité d'Odrion. *Existait-elle vraiment cette île? enfin, quoi y trouver de plus qu'ici?* se disait-il.

Cependant, bien au dela d'une centaine d'année après la guerre, certaines tensions refirent surfaces et remirent certains peuples en face en face. Les immortels ayant disparu, ça sentait déjà mauvais. Odrion ne tenait pas à revivre un autre désastre. C'est donc ce qui le poussa à partir pour la quête de cette île qu'il n'était même pas sûr de trouver. C'était quand même mieux que de rester dans ces nouveaux conflits. Voilà déjà quelques décénies qu'il ne prenait plus part aux problèmes des peuples et qu'il vivait comme voyageur. Il se détachait de ces peuples qu'il trouvait enfantin désormais. Déjà que des premiers êtres sur la terre, il ne restait que quelques uns d'eux. Si ceux-ci n'était pas assez éveillé pour se rendre compte de la situation et d'allumer les autres, lui n'encouragerait pas ça.

Alors, avec l'aide de certains villageois bien connus, il prit quelques semaines pour confectionner un bon bateau, capable de faire face aux secousses et aux vents de la mer. Le petit voilier, qui paraissait inoffensif, était en fait une vraie conception typiquement elfique. Bien que la beauté était présente, c'était en fait une vraie invention. Odrion avait mis au point un possibilité de tout refermer sur soi-même et de fermer le tout. Ce mécanisme complexe lui permettrait d'éviter l'inondation. Les rumeurs de son départ parcourèrent le village, mais pas plus. On fêta son départ et il partit au petit matin, alors que le village dormait toujours.

Le voyage ne fut pas sans peine ni sans belle journée. Il n'était non plus très pressé par le temps. Par contre, cette trop grande liberté ­~ de pouvoir aller dans n'importe quelle direction ~ le poussait toujours à continuer. Certaines fois, lorsque la mer le lui permettait, elle lui montrait la beauté des eaux peu profondes. Mais d'autres fois, elle se faisait plus dur et lui envoyait quelques bourasques violentes. Voilà déjà une semaine qu'il faisait les mers sans jamais voir de vraies terres à l'horizon, mais il ne perdait pas espoir. Il sentait que les vents le mènerait où bon il le voulait, car ceux-ci changeait. Car la nature se devait d'aider ses enfants. Et c'est en une nuit très très mouvementé qu'il n'eut pas le choix que de fermer le tout et de se laisser secouer par les vagues. Après des heures de secousses, il entendit un *BANG* qui cogna sur la paroi du bateau. Il eut alors peur que le coup ait pu fracturer la solide coque. Non, elle semblait encore intact, de l'intérieur. Quelques minutes plus tard, ces coups se mirent à être plus fréquents. Des *BANG*, des *TOCK*, des *RRSSHRRSHHH* et certains *CRACK*. Odrion s'inquiètait sérieusement. Il tenait à son embarcation, car sans elle, il était voué à une mort propable. Soudain, les forces des vagues le secouèrent et secouèrent si fort qu'il eut l'impression d'être dans les mains d'un quelconque dieu et qu'on le secouait, qu'on jouait à la balle avec lui. Il tentait tant bien que mal de se tenir fermement à l'intérieur. Puis, un si violent choc survint qu'il ne réussit pas à se tenir assez bien, qu'il glissa en perdant pied et alla se frapper solide la tête sur un coin de bois. Il perdit conscience sur le coup.

Il revint à lui même avec un horrible mal de tête, ne remarquant pas sur le coup la petite nape d'eau dans le fond de son voilier ni que celui-ci ne se balançait plus au rythme des vagues. Il lui prit un bon moment avant de se remettre dans ces états, puis, il remarqua la nape d'eau. Il chercha aussitôt d'où celle-ci provenait, ne trouva pas. Pendant ce temps, il avait sentit la chaleur du matin et savait qu'il pouvait ouvrir. Il fut alors pris d'une si grande surprise de voir devant lui un énorme rocher qu'il en tomba à la renverse dans son bateau. Il se tappa encore la tête vu que ce petit navire n'avait pas bougé pas d'une miette. Il poussa un cri pas tant de douleur, mais surtout d'agacement. Il regarda autour de lui. À moitié plage, à moitié rocher, son décor lui paru d'abord comme un paradis. Les vagues l'avaient poussé si loin pendant qu'il était inconscient qu'il voyait à peine l'eau à des mètres et des mètres. Par contre, le parcour avait laissé le bateau bien amoché, même qu'il était impensable de le réutiliser. Valait mieux le laisser à la mer. Il prit alors le reste de la journée pour réunir ses quelques choses. Puis il partit découvrir ce qu'il ne savait toujours pas être l'île qu'il cherchait.

Ce qu'il aime : Courir! la nature. Les gens qui savent ce qu'ils veulent. Il aime aussi fêter les soir. Faire des feux de joie.

Ce qu'il n'aime pas : Les gens indécis. les conflits. les gens qui ne respectent pas la nature, celle même qui leur permet de vivre.

Caractère : il est devenu au fur et à mesure des centenaires un peu plus solitaire. Oui, il est rassembleur, mais, il sait que la guerre amène la mort. C'est les maintes guerres qui lui ont appris à vivre seul. De plus, il adore la compagnie, mais il n'a pas peur de s'affirmer. Il aime prendre son temps et profiter de la vie. D'ailleurs, il se trouve chanceux de pouvoir aisément profiter de celle-ci. Il pense parfois que c'est une récompense pour être le protecteur de la nature que celle-ci lui donne de meilleurs aliments qui ralongent sa vie. Il est fier d'être un elfe et accepte son passé.

Famille : Odrion fait parti des premiers et le dernier de cette lignée.

Travail : Il arrive sur Valephore.

Activité (favorite) : Courir, fêter.

Pouvoirs : Il est léger, donc agile et très rapide. Son corps à vraiment une composition très poreuse qui l'allège. La rapidité est son fort et non un pouvoir.
Il a le pouvoir de communiquer avec les forces de la nature et les animaux. Ces forces ne lui obéissent pas pour autant.
(j'en trouverai un autre! bien sûr si j'ai le droit à un autre)

Phobie : La destruction de la nature.

Arme : une épée courte (genre épée égyptienne)

Votre but à Valephore : Il vient d'arriver. Il espère trouver un monde meilleur et de meilleures gens, plus raisonnable.

Votre penchant : bon, mais il pourrait s'avérer mauvais aussi! il n'a pas peur de s'affirmer.
je dirais alors neutre tit peu bon [bélénos sort de moi XD]


Dernière édition par Odrion le Ven 10 Oct - 0:02, édité 3 fois
Odrion
Odrion
Débutant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odrion Empty Re: Odrion

Message  Natyska Lun 6 Oct - 19:04

Quelle présentation... incertaine Razz Ravie de t'avoir ici, Odrion...

Bon bon, je cesse de te faire languir et je t'envoies tout le nécessaire par mp ^^

Mais... vraiment, vraiment magnifique ton avatar! Bravo !
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Odrion Empty Re: Odrion

Message  Odrion Lun 6 Oct - 22:34

merci beaucoup! pour les infos comme pour le compliment de l'avatar!
j'adore effectivement! et il est bien représentatif Razz
bon j'm'y mets un peu
Odrion
Odrion
Débutant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odrion Empty Re: Odrion

Message  Odrion Mer 8 Oct - 22:00

Eeeeet voila!!! pffffff
je l'ai fait, j'ai fini salut
Odrion
Odrion
Débutant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odrion Empty Re: Odrion

Message  Natyska Mar 21 Oct - 15:21

Ahhh... toi là Razz Tu me donne de la lecture!

Je m'y attelerai plus sérieusement une autre fois, mais c'est bon, va jouer Wink !
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Odrion Empty Re: Odrion

Message  Odrion Mar 21 Oct - 22:07

YÉÉÉ Hamster
michi What a Face
Odrion
Odrion
Débutant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odrion Empty Re: Odrion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum