Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."
Valephore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Critiques d'Anime

5 participants

Aller en bas

Critiques d'Anime Empty Critiques d'Anime

Message  Natyska Ven 27 Avr - 1:21

J'éditerai de temps en temps... mais voilà, il y a certaine de mes découvertes que je voulais vous faire partager ^^

Séries Terminées (Du moins, à ce que j'en sais Razz!)

~Chobits: 8/10
C'est vraiment une excellente série, et j'ai vraiment adoré! Mais excepté le fais qu'elle est un brin perverse par moment (comme la plupart des mangas vous allez me dire ^__-) il y a aussi comme point faible que c'est un pur Shojo. C'est à dire, qu'il est fait particulièrement pour la gente féminine et l'amour y est à l'honneur. Mais... c'est tellement mignon drôle et sympathique qu'on ne peut pas s'en passer! Bref une bonne série de 25 épisodes (+ le spécial Chibits) à écouter si vous êtes fana des histoires qui expose un peu la vie au jour le jour d'un petit ménage peu ordinaire Smile
Classé comme: Shojo, sérieux mais pas trop. Très mignon toutefois!
Personnage favoris de la série: j'en ai deux Wink : Chii, bien sûr, et Sumomo... à ce que j'aimerais en avoir une juste à moi! Quoi que Motoko aussi ferais bien l'affaire ^^!


~REC (Enfin trouver le titre XD!) : 6/10
Naaaty!? Pourquoi une si basse note sur un animé?! Bon alors je m'explique :p! Cette petite série de 9 animés est très sympathique, mais traite aussi de sujet plutôt adulte. (Yep! Adulte, mature et compagnie!) bien loin de la petite innocence mais tout de même pas aussi scandaleuse que d'autres place Wink ! En gros, c'est l'histoire d'un jeune homme qui créer des mascottes pour les produits de sa compagnie et d'une jeune fille qui interprête les voix des personnages dans les annonces publicitaire ou bien tout simplement en traduction. C'est sympathique et quand même cute, à écouter un soir où vous n'avez pas grand chose à faire Smile
Classé comme: On va faire jeux vidéo: M pour mature Wink Et un brin exaspérant "Mais tu vois bien qu'elle fait ça! Pourquoi tu as pas le déclic? Tsss! espèce de nul >.<!" (Extrait d'un monologue de ma part...)
Personnage favoris: C'est dur... O.o La fille probablement XD (me rapelle plus de son nom!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Séries non terminées ou que je n'ai pas terminé encore Wink

~Ah! My goddess!: 10/10

Héhé ^^ je me suis mise à écouter des animés rien que pour celui-ci! j'avais commencer à lire en manga, mais puisque je n'avais pas la suite... Smile Bref...! L'animé ^^ C'est un Shojo généralement, donc une histoire d'amour un brin romantique, mais c'est aussi plutôt humoristique tout en ne tournant pas dans le dérisoire et c'est plutôt sérieux. En gros... c'est le genre de relation rêver en couple! De l'action, du romantisme, une intrigue, des questions... quant à moi, ce n'est juste pas assez long! ^___^ Il y a présentement deux saisons, l'une de 26 épisodes et l'autre de 22. En plus d'un film... Wink Une troisième saison est à prévoir Smile Quant à moi, je ne sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir leur faire encore subir, mais bon! Le film est une petite merveille aussi ^^ très touchant! Allez voir cela!!!
Classé comme: Un classique, une série qui resteras à jamais dans ma mémoire ^^
Personnage favoris: C'est trop cruel! XD j'arriverais jamais à me décider... mais j'avoue avoir un faible pour Urd ^^ Elle me fait penser à Abi O.o!

~Love Hina: 8/10
Un 8... parce que c'est parfois trop con à mon goût, ou tout simplement trop perdant O.o On ne s'y retrouves plus et c'est un brin irréaliste Wink C'est ma belle-soeur qui m'a conseiller cet animé, et elle est un peu fan de l'exagérer je crois bien! Quoi qu'il en soit ^^ c'est tout de même un bon animé devant lequel on rigole bien... mais j'ai hâte de voir comment ça va se poursuivre! Un bon point: j'adore le fait que les épisodes soit 'à la manière de...' (Films japonais, journal intime, transformation... O.o et même futuriste XD!) C'est vraiment original, mais c'est peut-être ce qui fait que l'ont s'y perds...
Classé comme: Aheu... Ridicule mais sympathique -___-'
Personage favoris: La perdue... je ne me rapelle même pas de son nom, mais vous allez le savoir assez vite XD c'est celle qui a la tortue sur la tête et qui s'endort partout... mhmh, j'en dis trop :p


~Paradise Kiss: 9/10
C'est en cherchant des Love Hina que je suis tombée là-dessus... un bon hasard si vous voulez mon avis Smile Car maintenant je compenses la stupidité de Love Hina avec le 'sérieux' de cette série. C'est beaucoup plus éloigné du style manga, avec des dessins plus sérieux et travaillés... et un concepte d'animé qui, ma foi, m'a laissée sans voix! C'est une petite perle à regarder Smile Je crois qu'il n'y a qu'une douzaine d'épisode... je m'attaque à la troisième Wink Déjà, l'histoire traite du milieu un peu difficile de la mode, des manequins, et de ce qui vient avec... et oh! il faut avoir l'oeil pour voir tout les clins d'oeils des auteurs Wink (ep.3 -> gars qui baille comme le chat dans plusieurs manga XD!)
Classé comme: Pour les amateurs d'animés et gens plus sérieux Wink C'est un peu dur à saisir ou même à apprécier.
Personnage favoris: Je n'en suis qu'au début... mais j'aime bien Haruna, la fille aux cheveux roses... surtout sa manière de dire 'Caroline!' ^^

Voilou ^^ libre à vous de poster ci-dessous vos propres critiques, mais moi je vous avertirai quand j'éditerai ce poste :D! Bonne écoute!
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques d'Anime Empty Re: Critiques d'Anime

Message  Daeron Ven 27 Avr - 13:14

Bonjours Tous, pour suivre Naty je vais aussi faire la critique d'anime que j'ai eu la chance de voir. Je vais seulement faire ceux des récents à partire d'aujourd'hui car si je devais faire tout ceuxnque j'ai vau justqu'a maintenant... ouf, j'aurais probablement une page a moi tout seul. Alors place aux animes.

Serie Terminée

~.Hack//sign: 7/10
Une série parlant d'un jeux vidéo nomme "The world" et l'histoire de Tsukasa un jeune nouveau qui se retrouve prit dans le jeux. Une tonne "d'ami" ou de gens s'intérésant a son cas vont "l'aider". Un peux sérieu et qui manque d'action. Beaucoup de contenu et dure a suivre par moment.

Classé comme: Sérieux.
Perso préféré: Bear, me fait penser a l'amour de Naty ^^
Note: / autre OVA suivant cette série: .hack//Intermezzo, .hack//Unison et .hack//GIFT

~.Hack// Liminality: 8/10
Cette série si on veux est la suite directe de .hack//sign, elle est distibuer entre 4 OVA qui si on veux décrit l'histoire d'un groupe de personne qui cherche à découvrire le secret de "The world" Cette série contrairement au autre .Hack ce passe dans le mon réel au lieu du jeu, quoique il reste encore très important.

Classé comme: Pas si pire, mais pas la meilleur.
Perso préféré: Mai et Tokuoka, qui sont si on veux les perso principale quoi que chaque OVA de la série suis le boute d'histoire de perso diférent.

~.hack//Roots: 10/10
Ma dernière serie .hack que j'ai visioner et a date la meilleur. Encore cette fois l'histoire de passe dans le jeux "The world", mais carément différent de celle de sign. La la version v2 du jeu. Comme perso principale Haseo qui est un noob du jeu ce fais Pk ( player killer) et ce fais recruter par un autre joueur Ovan. Un joueur avec un genre de steam gun (fusil a vapeur) ou je sais pas trop sur son bras, le monde penser uqe c'ets un cheat. Anuywas, Ovan tante de recruter Haseo pour rejoindre sa gueil qui porte le nom de Twilight Brigade (la brigade du crépuscule). une histoire qui pogne au coeur par certain bout conseiller au fan d'RPG ou plutot mmorgp, car vous aller comprendre les terms et tout. Mais meme quelqu'un qui s'y connais pas risque d'aimer, mais selon moi avoir vu les serie d'avant peu donner un boost.

Classé comme: Dude... veux en savoir plus....
Perso préféré: Phylo, un genre de chat vraiment intérésant et Haseo, vous aller savoir quand vous aller voir la série.
Note: Pour comprendre plus l'histoire et avoir si on veux la suite, je vous conseille le jeux sur ps2 .Hack//G.U

~Air: 9/10
quoi dire de air appart que c'est un shôjo. Yep une hsitoire de fille... qui pogne au coeur.... Merde que c'est chieux! Ouai! une maudite histoire de fille qui conte l'histoire d'une petite fille solitaire qui se cherche seulement un ami... une personne avec qui passer ses vacance d'été... c'est chieux mais bon. Ouai, je la conseille a ceux qui posède un coeur, car même moi j'ai verser quelque larmes... j'en dis pas plus sinon je vais sortire des punch.

Classé comme: shôjo
Perso préféré: Potato un petit chien, trop marant.
Note: Il y a un film, qui conte la même histoire mais avec un style diférent. Je vous le conseille seulement si vous êtes curieux. La serie posède aussi deux spécial nommé Air in summer. C'est l'histoire approfondi des personnages de les épisodes 8 et 9.

~Air Gear: 10/10
Les patin a roue alligner du future: Les air trek! Suivant l'histoire de Ikki dans un monde de storm Riders, vous allez expérimenter des santiment intense sur un chemin conduisant notre jeune héro sur la route du sky king. r trek son des patin qui possède un petit moteur qui permette au Rider de faire des trick tellement pété... Anyways une histoire spécial qui mérite la chance d'être regarder.

Classé comme: Shonen (pour garçon)
Perso préféré: Akito et Agito, en fait c'ets la même personne sauf avec une double personalité, le conté de son cache oeil détermine celui qui controle le corp.

~Elfen Lied: 10/10
Ok, une série de malade. Ouai.... une série gore au max, mais avec une histoire d'amour lol. C'est l'aventure, si on peux apeler ça comme ça d'un garçon universitaire qui découvre une jeune femme nu se le bord d'une plage qui on appeler "Nyuu" car elle ne savais pas dire autre choses que ça. Mais Nyuu a une chose bizard sur son anatomie, des cornes. Faissant pas de cas, Kouta et ça cousine la transporte chez la nouvelle habitation du héro. Au fils des 13 épisodes vous allez en apprendre beaucoup sur notre chère Lucy.

Classé comme: Gore.
Perso préféré: Lucy, pas Nyuu Lucy lol
Note: un OVA accompagne cette série, Elfen lied: In the Passing Rain qui se pase dans les alentour de l'épisode 11.

Ouin... pense bien que je vais arreter la dessu, so je reviendrai durand la semaine moi aussi rajouter des trucs, sois nouveau ou des vielle choses qui mon passer sous les pieds il y a lontemps ^^.
Daeron
Daeron
Gardien

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 36
Race : Més-ange
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

http://www.geocities.com/devil_kevproduction

Revenir en haut Aller en bas

Critiques d'Anime Empty Re: Critiques d'Anime

Message  Lyrel Mer 16 Mai - 12:02

Rectification Netyska !!
Chobits n'est pas un shojo mais un shonen, malgré l'apparence plutôt "romantique"...

RahXephon note : 10/10
RahXephon est celon les mauvaises langues, le recopiage pure et dure de Evangelion ce qui est tout bonnement faux ^^. Ayato Kamina, histoire d'un jeune Adolescent de Tokyo (qui est la seule ile sur la planéte a etre encore existance) qui va voir toute ca vie basculer devant lui lorsqu'une guerreéclate et découvre des personnes ayant un sang bleu ainsi qu'un robot nommé Xephon... Il va se retrouvé alors dans le monde éxtérieur de Tokyo et découvrir alors la machination d'une autre éspéce... mais aussi toutes les relations que des personnes peuvent avoir...

classé comme : Mecha et trés sérieux !
Perso préféré : Hiroko simplement pour une scéne plus qu'émouvante... à en verser des larmes !
NOTE : Ne lisais par contre pas le manga !!!!! il ne respecte pas l'anime et a été repris par un gros pervers qui faisait du Hentai -__-"


Saiyuki note 9/10
Genjho Sanzo, prêtre boudhiste assez originale, s'en va vers l'ouest pour terraser le grand dieu taureau qui a transformer les Yokais qui vivaient en harmonie avec les humains en monstre assoifés de sang. Accompagné de Son Goku le Yokai et son éternel faim, Gojyo et son air de dragueur et Hakkai et sa gentillesse et son énergie lors des combats, il va devoir surmonter maintes épreuves.
Reporis d'une légende bouddhiste, ce shonen est vraiment bon a regarder. un humour bon et des combats souvent originaux sans oublier de belles musiques :D
classé comme : Shonen
Prso préféré : Ririn elle est trop mignonne malgré quelle soit chiante xD
Lyrel
Lyrel
Valephorien fidèle

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Race : Tabaxi
Penchant : neutre
Date d'inscription : 14/05/2007

http://Barretzebourin.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques d'Anime Empty Re: Critiques d'Anime

Message  Nightmare Jeu 17 Mai - 10:41

A mon tour, j'en ai regardé pas mal mais je vais me contenté de mes favoris et des plus récents.


Chrno Crusade: 9/10

En 1928, la ville de New York est le lieu de manifestation démoniaques contre lesquelles la police ne peut rien faire. Heureusement, le monastère de Magdalene a une armée d’exorcistes pour éliminer le mal. Rosette Christopher est l’une de ces jeunes religieuse combattantes. Loin de l’image de la douce soeur éplorée, elle manie le revolver et les obus sans complexe. Paradoxalement, elle travaille en équipe avec un démon, Chrono qui lui apporte une aide précieuse pendant les missions. Lui et Rosette sont liés par un pacte magique. Rosette s’est engagée dans cette existence dangereuse dans l’espoir de trouver des indices, pendant ses enquêtes dans les ténèbres, sur son frère Joshua, qui a été enlevé par Aion, un puissant démon.

La seule raison pour laquelle je met 9 et non 10 c'est que la série est beaucoup trop courte.

Classé comme: Action, un brin gore, aventure, magie...
Perso préféré : Rosette pour son tempérament toujours surprenant.


Full Metal Alchemist: 10/10

L'histoire de FullMetal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés.
Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
Mais un triste jour, leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.
Alors respectivement agés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauch, alors que Alphonse perd son corps entier.
FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...


Classé comme: Action, suspens, un peu d'humour.
Perso préféré: Scar:
Scar est un combattant hors pair d'Ishbal haïssant les alchimistes car ceux-ci ont tué son frère. Il s'était refusé toute sorte d'alchimie mais il est muni d'un bras possédant des pouvoirs surpuissant dans ce domaine.

Sa particularité physique en tant qu'habitant d'Ishbal sont sa peau mat et ses yeux rouges il a également une grande cicatrice sur le front.

Il se dit représentant de Dieu pour détruire les alchimistes et leurs créations qui sont, pour lui, un affront fait à Dieu lui-même.

Si il y a les créateurs il y a les destructeurs...


J'en ajouterais d'autre plus tard. Pour le moment je regarde Bleach.
Nightmare
Nightmare
Gardien

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 35
Race : Demi-démon
Penchant : Indéfini
Date d'inscription : 20/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Critiques d'Anime Empty Re: Critiques d'Anime

Message  Eldorino Lun 15 Oct - 17:13

Bien, moi, j'ai vu deux animes qui m'ont particulièrement accroché, mais sur les deux, il y en a un où je suis seulement rendu à la moitié de la série, alors, je vais tenter de la décrire au mieux, de ce que j'en connais pour l'instant!

Death Note: 10/10

Excellente série qui raconte l'histoire de Yagami Raito (Yagami Light dans la version Française), collégien normal qui tombe par hasard sur un cahier noir marqué comme étant une Death Note. Le cahier a prétendument le pouvoir de tuer quiconque dont le nom a été écrit à l'intérieur, à condition d'avoir le visage de cette personne en tête quand on l'écrit. Raito utilisera le cahier pour purger le monde de tous les criminels, les tuants principalement de crise cardiaque. Un "détective", L, tentera de l'en arrêter, alors que plus tard, M (Mellow) et N (Near) viendront à leur tour faire avancer l'enquête.

Classé comme: Très sérieux et très songé, un peu d'action, moderne.
Perso préféré: Au début de la série, c'était Yagami Raito, mais après avoir vu la fin... je dirais L.



Darker than Black: 9/10

C'est principalement l'histoire de Lee ShunShan, prétendument étudiant chinois dans l'université d'un Japon légèrement futuriste, protégé par un mur énorme, entourant la ville de Tokyo, pour protéger ses habitants contre une mystérieuse Porte. Suite à l'apparition de cette porte, d'étranges choses ont commencées à se produire partout, et certains humains devinrent des Pactisants, êtres sans conscience propre considérés comme de machines à tuer sans émotion, mais qui doivent absolument accomplir un pacte différent pour chacun après l'utilisation du pouvoir qu'ils ont gagné en devenant pactisant. Aussi, les Pantins, corps sans âme, qui se contentent de répondre directement aux questions qu'on leur pose, et qui peuvent repérer des Pactisants grâce à certains éléments (verre, eau, etc.). D'ailleurs, le ciel n'est plus un vrai ciel, et une étoile filante représente un pactisant qui meurt, tandis que les autres étoiles représentent les pactisants en vie, élément qui sera très utile aux forces policières, notamment à la chef Kirihara, qui demeure très sérieuse dans son rôle de protéger la populace de certains pactisants s'amusant à tuer tout le monde qu'ils croisent, dans leur intérêt ou celui d'un autre (je sais, ça fait une grosse description, mais c'est que l'histoire est vraiment mêlante, et si je décris pas assez, ça va être incompréhensible XD).

Classé comme: Sérieux, mais avec un certain humour ironique, légèrement dans le futur (mais pas avec des objets futuriste, tout semble moderne, mais on sais que c'est dans quelques années), sorte de magie (selon certains pactes)
Perso préféré: Kirihara, parce que je la trouve trop cool!
Note: C'est l'anime que je n'ai pas encore fini...
Eldorino
Eldorino
Valephorien fidèle

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Race : Elfe
Penchant : Selon son idéal
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Critiques d'Anime Empty Re: Critiques d'Anime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum