Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."
Valephore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les politiciens en déroute

2 participants

Aller en bas

Les politiciens en déroute Empty Les politiciens en déroute

Message  Natyska Jeu 15 Mar - 21:27

Majeur ou pas, vous avez certainement entendu parler des nombreuses mésaventures des politiciens, Charest accosté par un ouvrier qui a clairement exprimé sa façon de penser, Boisclair accusé de porter des propos racistes envers les orientaux, etc... Surtout en cette journée du 15 mars en fait ^^

J'en ai entendu beaucoup, et je suis bien curieuse de connaître votre avis sur tout cela. J'ai bien du mal à déméler les partis aussi... selon vous, quel sont les avantages pour tel ou tel autre partis?

Je sais que la plupart d'entre vous on l'âge de voter, alors ne vous cacher pas! Razz
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les politiciens en déroute Empty Re: Les politiciens en déroute

Message  Galadriel Ven 16 Mar - 8:51

Ben...un ami à moi à cité quelque chose qui n'est pas totalement faux en fait mais que je refuse d'accepté xD seulement parce qu'il prend pour Charest

Attendez, j'écris ce qu'il a cité

En fait, Boisclaire peut être vu par certains comme un con qui ne laissait pas les autres répondre. Pour ceux qui étaient attentif, il les laissait pas répondre À LEUR FAÇON, il voulait une réponse net, claire et précise tout comme sa question. Et finalement, pour ceux qui sont intelligent, ils vont avoir remarqué que c'était une stratégie pour les mettre entre lui et le mur de façon à ce que les électeurs les voient commes des soumis. Futé, mais pas très honnorable(qui a dit que la politique était honnorable?)

Charest, il était complétement effacé. Il a complétement changé d'attitude comparé à il y a 4 ans, où il était aussi pire que Boisclaire. Raisons? Simplement qu'il disait les "laisser se caller eux même" (ce qui était vraiment le cas de Dumont qui va en predre beaucoup au sondages.) En même temps, il a montré une attitude posé et très calme peu importe la situation, avec une face de gentil-politicien-parfait-qui-veut-juste-votre-bien. Cependant, il a complétement effacé ses actions passés qui ont fait de la marde.

Mais juste une petite chose : entre lui et les autres candidats, c'est le seul qui nous promet un RÉEL avancement, pas des bonbons de chaque côtés pour être sur d'avoir tout le monde dans sa poche. C'est le seul qui a réellement une priorité(Boisclaire et Dumont ont dit que chaques sujets étaient leur priorité principale, trouvez l'erreur...) et c'est la santé. C'est aussi le seul qui parle de "formation" de médecins et infirmières, les autres parles de "formations de postes". Nous sommes en pénuries d'inrifmières et de médecins, pas de postes!

Donc voilà mon dilème : Charest est celui qui propose les bonnes choses et qui parle réellement d'avancement, seulement, ça reste le pire con que j'ai jamais vu. Mais, comme il a une "bonne équipe" (meilleure que les deux autres partis en tout cas, même si l'ADQ n'en a aucune équipe tout court) je crois oui que je vais voter pour ce foutu mouton en espérant qu'il respecte ce qu'il a dit cette fois, car je n'aime pas les autres bien que Boisclaire est le seul a sembler penser réellement aux régions alors que c'était justement le PQ qui avait ammorcé le vidage de celles-ci, ça devien dur de le croire là dessus et Charest a, selon ce que mon père m'a dit, créé un groupe qui est en place spécialement pour aider les régions donc... Ouais, même s'il néglige les étudiants, la santé reste pour moi plus important bien que les deux sont liés étroitement du fait que pour former des médecins et infirmières, il faut qu'ils aillent aux études... Enfin, peu importe, je ne suis pas décidé à 100% mais je pense plus à cet imbécile de Charest qui mérite plus sa deuxième chance que les autres mériteraient une première chance.


Faut avouer que c'est tout de même vrai un peu ^^'
Galadriel
Galadriel
Valephorien

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Race : Succube
Penchant : Mal
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les politiciens en déroute Empty Re: Les politiciens en déroute

Message  Natyska Ven 16 Mar - 10:31

Effectivement, c'est vrai qu'il est 'effacé' comparer à la dernière fois. Mais son problème majoritaire, c'est que les gens ne lui font plus vraiment confiance... on espère qu'il se repenti de ses erreures, mais il a peut-être juste appris aussi à jouer avec nous en disant ce qu'il sait que l'on veut réellement entendre.

Malheureusement, on ne peux jamais être sûr hein ^^'

Vous avez vu les résultats des sondages hier? C'est la première fois depuis un sacré moment que les partis sont aussi côte à côte! Ça en est stressant, et depuis plus évident que chaque votes peut faire pencher la balance O.o
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les politiciens en déroute Empty Re: Les politiciens en déroute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum